Une mutuelle familiale est-elle éligible au 100% santé ?

Publié le : 23 janvier 20234 mins de lecture

Célibataire ou mariée, quel que soit le nombre d’enfants, le complémentaire familiale est la couverture santé de toute la famille. Elle est plus économique et évite la consolidation des contrats individuels.

Qu’appelle-t-on une mutuelle santé famille ?

Si vous êtes assujetti à une mutuelle santé famille, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire dans le but de couvrir les frais médicaux restants : frais d’utilisation, auto paiement ou autres dépenses non couvertes par le paiement médical. L’inscription peut se faire individuellement ou pour des membres individuels de la famille : dans ce cas, il s’agit d’une famille commune. Dans certaines circonstances, notamment en termes de ressources, il peut être judicieux de souscrire à un complémentaire santé. Pourquoi postuler ? L’assurance familiale prend en charge les frais de soins de santé « classiques », tels que les soins hospitaliers, optiques ou dentaires, et vous permet de souscrire des couvertures de santé spéciales pour les enfants, telles que les vaccins, l’orthophonie ou l’orthodontie. Il existe également un budget santé maîtrisé pour toute la famille, d’autant plus que la réduction se fait en fonction du nombre d’enfants. Comment est-il configuré ? Vous avez le plein choix d’opter pour votre mutuelle. Seuls les membres de la famille sont interrogés sur la date de naissance et le type d’enregistrement au moment de l’enregistrement.

Quel droit couvre-t-elle ?

Selon la couverture choisie, vous pourrez peut-être demander une confirmation pour personnaliser les accessoires : chambres séparées, appareils optiques, restaurations dentaires, vaccinations non-remboursables, rendez-vous dentaires, etc. À combien s’élève l’indemnité ? Lors de la demande, vous devez indiquer le niveau de couverture que vous souhaitez recevoir. Vous concevez la valeur les besoins réels des membres de la famille pour mieux adapter leurs cotisations et recevoir un remboursement adéquat. Selon l’âge de l’enfant, les antécédents de santé, le mode de vie et les attentes de la famille changent. La solution existe toujours à chaque situation, et au fil du temps, vous pouvez adapter gratuitement votre couverture d’assurance-maladie à vos besoins réels. Veuillez noter que les dons pour le 3e enfant et les suivants sont gratuits. Comment choisir la bonne compagnie de mutuelle santé famille ? Au-delà des considérations financières, il faut aussi considérer les services qui font la différence, comme l’indemnisation des tiers, les services de téléconsultation innovants ou les prestations de santé instantanées.

Les mutuelles de santé familiales peuvent-elles bénéficier d’une couverture à 100 % ?

Le plan 100 % santé, annoncée en juin 2018 par le ministre des Solidarités et de la Santé, vise à assurer un accès équitable à des soins à prix élevé, peu remboursable avec une prise en charge complète et suffisante. À partir du 1er janvier 2020, tous les Français bénéficiant d’un complémentaire santé seront couverts à 100 % pour certaines prestations. Votre compagnie de mutuelle santé famille fait partie de cette mesure, vous garantissant un accès abordable à des soins souvent coûteux. Si vous avez souscrit un contrat d’assurance-maladie en vigueur auprès de la plupart des mutuelles, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge à 100 %. Le soi-disant contrat est responsable de l’exécution d’une série d’obligations établies par les autorités compétentes. Au contraire, il existe certains impôts et avantages sociaux.

Plan du site